Vichy commémore la Première Guerre mondiale

Du 15 septembre au 11 novembre ont lieu à Vichy les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Cette année, Vichy fête le centenaire de la Première Guerre mondiale. Ces commémorations ont lieu du 15 septembre au 11 novembre 2018. Aux programmes, de nombreuses activités qui retracent cette période historique.

1914, la guerre est déclarée, celle-ci ne se terminera que quatre ans plus tard, en 1918. Pour fêter son centenaire, la ville de Vichy a mis en place tout un programme qui a débuté le 15 septembre et qui se terminera le 11 novembre, date de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Au programme de ces commémorations, un diaporama, des expositions, des animations, des conférences, des concerts, des spectacles, un atelier du patrimoine et enfin, une cérémonie commémorative.
Actuellement, le diaporama d’une quinzaine de minutes, diffusé à l’Hôtel de Ville a déjà eu lieu. Toutefois, pas de panique puisque du 8 octobre au 16 novembre, commenceront les expositions ouvertes au public du lundi au vendredi.
Celles-ci seront suivies par des animations à l’Aéroport de Vichy-Charmeil le dimanche 7 octobre. Elles sont proposées par l’Union Nationale des Parachutistes à l’initiative de son Président, Claude Grellier.
Ensuite, les conférences débuteront le 6 octobre jusqu’au 6 novembre. Elles seront suivies de concerts du 20 octobre au 3 novembre.
Enfin, les spectacles, du 26 octobre au 10 novembre, qui s’achèveront par les cérémonies commémoratives du 10 novembre et 11 novembre.

En somme, ces commémorations ont pour objectif de faire découvrir l’histoire de cette grande guerre de différentes façons. Mais surtout, de rendre hommage à tous les soldats qui ont combattu durant ces quatre années de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *