« On danse à Vichy »

Depuis cet été, vous pouvez aller danser tous les dimanches au palais des congrès à Vichy. Dansez le musette, le boléro ou le tango sur une piste enflammée, au rythme de l’orchestre appelé pour l’occasion.

C’est à la demande des Vichyssois que naît cet évènement. Contraints de se déplacer plus loin dans l’Allier pour danser, le maire contente ses habitants en leur permettant de danser à domicile. L’office de tourisme chargé de cette manifestation confie à des orchestres locaux l’animation de chaque dimanche. Ce dimanche 27 janvier 2019, l’orchestre bourbonnais Gil Orchestra sera au rendez-vous. Son fondateur, Gil Aumaître, est musicien et animateur de bal depuis maintenant 45 ans : « Moi-même j’adore danser. Mais avec un accordéon dans les mains, c’est plus difficile.» 

Gil Aumaître, accordéoniste bourbonnais

Il y a de tout

Amateurs ou professionnels, la passion est la même. On y retrouve des couples de 40 à 80 ans. Certains viennent seuls. « C’est l’occasion de faire des rencontres pour certains » confirme Gil Aumaître. On y danse principalement du musette, du tango, du pasodoble ou encore du bolero, et même du disco. Le programme est déjà prédéfini par l’orchestre, ce sont des musiques de couples qui s’enchaînent de 14h30 à 19h00 au grand plaisir des amoureux de la danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *