Un conseil municipal rondement mené

Certes peu de réaction de la part des conseillers municipaux de l’opposition, mais le signe d’un réel travail en amont. C’est la preuve d’un travail intense dans les commissions dont l’opération « Lire et faire Lire » fut l’une des délibérations phares.

L’opération « Lire et faire lire » est approuvée à l’unanimité par la commission. C’est l’occasion de valoriser l’action de nos ainées en faveur des jeunes générations. Dans le cadre du projet éducatif territorial adopté par la municipalité, les élèves des écoles municipales de Vichy bénéficieront de l’intervention des bénévoles de la ligue de l’enseignement Fédération de l’Allier.

La lecture plaisir

Sur les temps périscolaires, les bénévoles de l’association feront découvrir le plaisir de la lecture à nos chères têtes blondes. Le savoir lire fait partie des apprentissages fondamentaux enseignés à l’école avec le savoir écrire, compter et le respect d’autrui. Après la classe c’est un temps calme pour les élèves qui leur permet de s’évader dans l’imaginaire du conte.

Devenez lecteur bénévole !

Vous désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de votre commune ou de votre quartier afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture ? Maintenant c’est possible à Vichy. Des ateliers vont bientôt être crée pour accueillir les premiers volontaires. Il suffit de s’adresser à la ligue de l’enseignement Fédération de l’Allier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *