La SNCF s’engage pour l’environnement !

Depuis quelques années, la SNCF souhaite changer son image de société « très industrielle » et devenir plus écologique : c’est pour cela qu’elle a décidé de s’engager pour le climat ! 

 Un projet national…

Avec plus de 4 millions de voyageurs par jour, la SNCF, malgré son image mécanique, reste une solution majeure et écologique pour la mobilité. Pour renforcer cette idée et avancer vers un futur plus vert, la SNCF met en place plusieurs mesures indispensables : trains recyclables, meilleur tri des déchets ferroviaires, récupération des anciennes tenues des agents, future suppression du papier, réduction des émissions de CO2…

…une mobilisation régionale  

Christophe, chef d’escale à Clermont-Ferrand, explique qu’au niveau local, beaucoup de réaménagement des lignes, notamment celles de Clermont-Ferrand – Paris, sont prévus. Cela devrait permettre de réduire considérablement la consommation électrique et thermique de ces trajets. Par ailleurs, il explique que la SNCF prévoit un changement radical au niveau de l’administration : plus de papier, tout doit bientôt devenir 100% numérique ! Les tickets de train seront probablement vendus au format numérique également. D’après Christophe, c’est une très bonne idée : « Il faut vivre avec son temps, et puis derrière ces mesures-là, il y a surtout une cause importante, il faut y penser ! »

Pour en savoir plus sur les mesures prises par la SNCF, rendez-vous sur https://www.sncf.com/fr/engagements/climat/environnement 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *